Ambroise Sarr et Dr Alioune Sarr, respectivement ancien coach national et ancien Président du CNG de lutte, seront honorés ce week-end. Le premier chez lui à Palmarin, le deuxième dans sa région d’origine de Fatick. Le DTN du Togo, Esso-ROURAM ZAKARI alias Zak, en a fait un prétexte pour rendre un hommage appuyé à ces serviteurs de notre sport national.
« Alioune Sarr n’a jamais ménagé aucun effort pour valoriser la lutte sénégalaise et africaine »
« Alioune Sarr a beaucoup fait pour la lutte. Il n’a jamais ménagé aucun effort pour valoriser la lutte sénégalaise et africaine. Lors des tournois du Tolac, il a toujours encouragé tous les pays participants et galvanisé les athlètes des différents pays. Il faisait tout pour que les délégations, de leur arrivée à leur retour, soient satisfaites. »
« Ambroise Sarr mérite des décorations de l’Etat sénégalais »
« Ambroise Sarr m’a toujours appelé fils et je l’appelle papa. Il m’a toujours soutenu, d’abord en tant qu’athlète. Il n’arrêtait pas de dire à feu notre DTN Kouma que celui-ci devait me maintenir. Il m’a toujours donné des conseils. Il mérite des décorations de l’Etat sénégalais. Il a dirigé l’équipe du Sénégal pendant des années. Malgré son âge avancé, il tenait toujours dans les compétitions internationales. Il mérite plus que ça. Si j’en avais les possibilités, je serais venu assister à ces hommages au sage Ambroise Sarr. Que Dieu bénisse le Sénégal ! Que Dieu bénisse les amoureux de la discipline ! »
Abou NDOUR