Connect with us

Hi, what are you looking for?

A la une

Le groupe Les Arènes dit merci à l’ensemble des acteurs de la lutte

Bien que la date soit très proche de la Tabaski, bien que la Météo eût annoncé une possibilité de pluie, bien que tous ou presque soient occupés au commerce du mouton, le monde de lutte set venu en masse répondre à l’appel du gala du groupe Les Arènes. Les amateurs sont venus remplir presque totalement les gradins. La presse a bien joué sa partition. Un promoteur comme Diak’s s’est déplacé très tôt sur les lieux, est resté très longtemps à surveiller ici et là en donnant des consignes. Les acteurs sont venus de tous les coins du Sénégal pour assister au gala.

Merci au parrain Modou Lô

Le parrain du gala, Modou Lô, a été retenu au dernier moment par un grand empêchement. Mais quand son agent et homme à tout faire, Birame Gningue, fait le déplacement, c’est comme si Le Roi des arènes était là. Et il était accompagné de Ndiouga Dia, Iboulaye, coach Lato… Même Yaram Guèye et Prince sont venus par la suite. Merci donc à Modou Lô, à Birame Gningue et à l’ensemble de la délégation qui est venue avec une enveloppe bien balèze.

Yékini rehausse l’évènement de sa présence

Ses déplacements dans les galas de lutte sans frappe sont comptés. Mais l’ancien Roi des arènes a tenu à se déplacer à Iba Mar Diop pour rehausser de sa présence le gala de Les Arènes. Et quand Yékini rencontre Ndèye Fatou Adama Dialy, devinez la suite…

Meissa Ndiaye du CNG dans la place

1er vice-Président du CNG chargé de la lutte avec frappe, Meissa Ndiaye s’est présenté à Iba Mar Diop alors même qu’il y avait le combat Tidiane Faye vs Kéweul. Avec son sourire légendaire, il nous a fait l’amabilité de venir pendant quelques bonnes minutes avant de faire cap sur l’Arène nationale. Merci Meissa.

Le CRG de Kaolack en déplacement à Dakar

Le Comité régional de Gestion de la lutte à Kaolack, qui avait été invité par Les Arènes, nous a fait l’agréable surprise de se déplacer. Et le Président Mamecor Faye, que nous remercions vivement au passage, ne s’est pas limité à venir seul. Le très stratégique Président est venu avec une forte délégation et une enveloppe très importante. Ce n’était pas évident. Mais alors pas du tout. Le groupe est reconnaissant.

Coach Ambroise quitte son Palmarin natal

Coach de l’équipe nationale de lutte sans frappe, Ambroise Sarr, comme il l’avait promis dans sa vidéo, a quitté Palmarin pour assister au gala de lutte. Merci coach.

Les Arènes réussit avec brio son premier direct

En collaboration avec la très suivie chaine You Tube Lutte.tv, Les Arènes a fait son premier grand direct ce dimanche 3 Juillet 2022. Et, au Sénégal comme en Europe et aux USA, les internautes ont tenu à dire leur satisfaction pour cette très belle initiative.

Thiaka Faye remporte la 1ère édition du drapeau du Roi des arènes

L’histoire retiendra que c’est bien Thiaka Faye qui a remporté la première édition du drapeau Modou Lô, organisé par Les Arènes. Et il a battu, en finale, le virevoltant Géant de Bargny.

Abou NDOUR

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pouvez également aimer

A la une

Après sa victoire par disqualification, Bombardier vient de battre Balla une deuxième fois, après recours. Le juge central du combat, Sitor Ndour, avait donné...

A la une

Les déceptions se suivent pour la sélection régionale de Diourbel. Après avoir perdu deux éléments de valeur que sont Gandia Fama et Radiakhé, voilà...

A la une

Coach français de Bombardier, Luc Estienne revient sur la préparation de son poulain et ses attentes dans ce combat contre Balla Gaye 2, le...

A la une

C’est à croire qu’aucun détail n’a été laissé au hasard dans la préparation de la sélection de Dakar. En plus d’avoir passé plus de...