L’Association Nationale de la Presse Sportive du Sénégal (ANPS) est endeuillée. En effet, le président Ablaye Thiam et ses collaborateurs viennent de perdre un des leurs, Oumar Diarra en l’occurrence. Combattant de la première heure et dynamique à souhait, Diarra s’est battu contre cette maladie qui le rongeait et le rongeait encore, jusqu’à ce que mort s’en suive, ce lundi 10 janvier 2022. Il se débrouillait pour aller faire son travail, alors même qu’il suffisait de le voir pour savoir qu’il souffrait encore, douloureusement.
Oumar Diarra, comme s’il l’avait bien planifié, a attendu que nombre de ses collègues soient au Cameroun, dans le cadre de la CAN de football, pour tirer sa révérence. Qui plus est pendant le premier match du Sénégal.
Très ouvert et cordial, ce journaliste sportif a fait beaucoup de rédactions dont celle du quotidien Le Matin. Dernièrement, il a travaillé pour le site Ndamli de la Sonatel. Avec sa disponibilité qu’on ne trouvait pas chez tous ses collègues journalistes, il a coordonné bien de manifestations comme le Drapeau du chef de l’Etat, en lutte, les activités de la Fédération des Courses Hippiques par moments.
Le groupe lesarenestv.com présente ses condoléances à sa famille, à l’ANPS et à l’ensemble de la presse sénégalaise.
Abou NDOUR