Les autorités guinéennes ayant tardé à réagir, la Guinée Conakry n’a finalement pas envoyé d’équipe à Hammamet, lors des Jeux africains, concernant la lutte de plage. Quant à la Côte d’Ivoire, elle a bel et bien participé à ce rendez-vous africain, bien qu’avec quelques impairs. Et le Président de la Fédération ivoirienne de lutte, monsieur Honoré, a bien voulu nous faire le point, comme il l’avait fait avant la compétition.
« Nous avons eu une médaille d’argent pour YOUIN AMY en + 70 kg. Tout d’abord elle bat successivement la lutteuse de la Tunisie puis celle du Sénégal en matchs de poule. Et en 1/2 finale, elle obtient la victoire sur la lutteuse du Congo Brazzaville. Malheureusement elle perd face à la Nigériane. Donc, Amy Youin obtient la Médaille d’argent. BAKAYOKO CELINE (- 60 kg) et MANOUAN ULRICH ELYSÉ (+ 90 Kg), tous les deux (2) blessés lors des combats, n’ont pas pu continuer la compétition dans leurs catégories respectives. Ainsi, sur 3 athlètes présentés en Beach-Wrestling, la Côte d’Ivoire a obtenu 1 médaille d’argent », explique Président Honoré que nous remercions vivement pour la disponibilité renouvelée à notre égard et la promptitude à partager les informations jusqu’au moindre détail, chaque fois que de besoin.
Aussi, nous sommes témoins des efforts réguliers qu’il ne cesse de faire pour développer la lutte en Côte d’Ivoire. Merci Président !
Abou NDOUR