Toutes les conditions étaient réunies afin que la fête soit belle. Tous les chemins ont mené vers Palmarin qui grouillait de monde. Malheureusement, un jeune Professeur nommé Antoine était décédé à Palmarin Ngallou, tout près du lieu qui devait abriter la manifestation. Aussi, la grande pluie qui s’est abattue dans Palmarin a inondé l’arène de Ngallou devenue impraticable.
Ordinateur est venu jusqu’à Fimela
Ordinateur et ses accompagnants étaient en route pour venir assister à la manifestation, comme il l’avait annoncé du reste. Et ce n’est qu’au niveau de Fimela qu’ils ont été informés que ladite manifestation a été reportée. Ils ont alors pris le chemin du retour.
Ambroise Sarr : « Je remercie sincèrement les organisateurs »
« Les actes ne valent que par leur intention, dit-on. Et, très sincèrement, l’acte était louable. Ne serait-ce que pour cela, je ne les remercierai jamais assez puisqu’ils seront à jamais les premiers à l’avoir organisé. Seulement, il y a un décès d’un jeune Promoteur à quelque cent mètres de l’arène. Alors, avec tout ce que je représente dans le village, je ne pouvais me déplacer pour une telle manifestation. Mais, encore une fois, je remercie mille fois ceux qui ont eu cette belle initiative. Qu’ils le reprogramment à Palmarin ou même à Dakar, je suis prêt à me déplacer », réagit coach Ambou que nous avons trouvé chez lui, entouré de sa famille et de ses proches parents.
Aussi, de très grands champions ont joint votre serviteur pour prendre des nouvelles avant de se déplacer. Des membres de l’ancienne équipe du CNG dirigée par Dr Alioune Sarr ont aussi choisi de s’informer avant de se déplacer.
Comme quoi, c’est un évènement parti pour être mémorable qui a été reporté. Mais les organisateurs, à leur tête Modou Ndour, ont constaté les faits avant de donner rendez-vous un autre jour.
Abou NDOUR