Tel un volcan, Zarco emporte tout sur son passage depuis deux ans. Le leader de Grand Yoff Mbollo, qui aligne 5 victoires, domine les jeunes, les uns plus coriaces que les autres. Suffisant pour que Les Arènes donne la parole à trois coaches afin qu’ils percent le mystère de ce Bad boy venu du populeux quartier de Grand Yoff.
Katy Diop, coach Fass-Ndakaru
« Un grand champion, très technique et très fort physiquement »
« Ce n’est pas le même niveau avec ces jeunes. Zarco a longtemps lutté dans les mbappat sans que les jeunes le connaissent. Il ne joue plus car il réalise aujourd’hui qu’il peut gagner sa vie grâce à la lutte. Il a changé complètement. Feu Doudou Seck le comparait à un fou au vu de la manière dont il battait ses adversaires. Zarco est un grand champion de lutte, très technique. Il a mille clés avec lui. Aussi, il est très fort physiquement. »
Ambroise Sarr, ancien coach équipe nationale
« Un as du mbappat, fort physiquement et très courageux »
« Son seul secret, à mon avis, c’est d’être un as du mbappat que ses adversaires ne connaissent pas. Il était beaucoup plus fréquent dans les îles du Saloum, le Log plus précisément. Il y a eu une éliminatoire du Drapeau du chef de l’Etat, à Foundiougne, où il était en finale avec Babou Seck alias Pape Ngatam. Zarco est à la fois fort physiquement et très courageux. »
Pape Mbaye, coach Rock Energie
« Il est fort physiquement, souple et n’hésite pas dans ses gestes techniques »
« Son premier secret, c’est la confiance en lui. Il lutte en étant très à l’aise, mais sans excès de confiance. Il est très lucide et sa force physique semble augmenter de jour en jour. Contre Diène Kairé, je craignais qu’il soit moins fort physiquement. Mais, à l’arrivée, on a vu ce qui s’est passé. Il est fort physiquement, souple et n’hésite pas dans ses gestes techniques. »
Abou NDOUR