Des militaires-lutteurs, on en trouve en Côte d’Ivoire. En effet, dans l’équipe qui s’est déplacée à Niamey pour le Tolac, il y a trois militaires et deux autres qui sont en formation à l’INJS (Institut National de la Jeunesse et des Sports). Qui est l’université publique spécialisée dans la formation des enseignants d’EPS (Éducation Physique et Sportive) dans les lycées et collèges, ainsi que les spécialistes de sports affectés au ministère des sports ou dans les fédérations sportives.
… Dont un parmi est descendu à l’aéroport avec 3 munitions
Militaire un jour, militaire pour toujours. Parmi ces lutteurs militaires, justement, un d’entre eux est descendu à l’aéroport d’Abidjan, mercredi, avec trois munitions dans les bagages. Naturellement, les bagages ont été confisqués par les autorités de l’aéroport. Ce n’est que ce samedi, vers 13h, qu’ils lui ont été remis, à Niamey.
Les Présidents du Burkina, de la Côte d’Ivoire avec votre serviteur
Votre serviteur n’est pas du tout en terre méconnue. Loin s’en faut. Ce samedi encore, après un déjeune et un dîner copieux chez lui, jeudi dernier, l’ancien Président de la Fédération nigérienne de lutte avait invité votre serviteur à une balade à Niamey, suivie d’un déjeuner. Autour de la table, en plus de l’hôte Abdoulaye Assane et d’Abou Ndour, il y avait le Président de la Fédération burkinabé de lutte, Monsieur Badiel Pierre, et le Président de la Fédération ivoirienne de lutte, monsieur Honoré. Comme quoi, votre petit serviteur n’était entouré que par de grands Présidents de fédérations.
Abou NDOUR, envoyé spécial à Niamey