Connect with us

Hi, what are you looking for?

A la une

Les 7 victoires les plus précieuses de Sa Thiès : Boy Ngaye, Zarco, Siteu…

Il a certes disputé jusqu’ici 16 combats et enregistré 14 victoires dans sa jeune carrière. Mais, toutes les victoires n’ayant pas la même portée et la même saveur, nous avons tenté de déceler les 7 plus précieuses du futur adversaire de Reug Reug.

9 janvier 2010 : Boy Ngaye ou le derby de Keur Massar

Après avoir battu Boy Diouf (22 février 2009), Bombardier Jr (20 juin 2009) et Wouli (26 juillet 2009), Sa Thiès devait croiser le fer avec Boy Ngaye, alors pensionnaire de l’école de lutte Ndakaru. Les deux adversaires habitaient dans le même quartier de Keur Massar. De la maison de Boy Ngaye, qui était alors très difficile à battre, l’on apercevait les pensionnaires de l’école de lutte Double Less s’entrainer. Du coup, ce fut un vrai derby. Mais, bien que dans la contestation, Sa Thiès sera déclaré vainqueur. Et Boy Ngaye finira par le rejoindre dans cette écurie.

11 avril 2010 : Nécko Rël en véritable test

Petit à petit, donc, Sa Thiès faisait son chemin. Jusqu’à devoir se mesurer à celui que d’aucuns considèrent comme l’un des meilleurs de sa génération, même si sa carrière n’est pas ce qu’elle aurait dû être. D’ailleurs, Jean Paul dit Nécko Rël aurait été l’auteur de la meilleure chute de cette saison-là s’il avait réussi le mboot enclenché sous l’emprise de Sa Thiès. Hélas !

25 avril 2011 : Zarco ou le remake Balla vs Modou Lô

Un peu plus d’un an après la 1ère défaite de Modou Lô, devant Balla Gaye 2, Zarco (alors pensionnaire de Rock Energie) et Sa Thiès (jeune frère de Balla) devaient en découdre. Le prétexte était tout trouvé pour une 2e confrontation entre Balla et Modou Lô. Qui, dans l’enceinte, ne manqueront pas d’échanger des propos. Mais, même ceinturé par l’actuel leader de Grand Yoff Mbollo, Sa Thiès réussit à s’en défaire avant de culbuter son adversaire.

27 avril 2014 : Jordan pour oublier sa 1ère défaite

Le 1er mai 2013, Sa Thiès enregistrait sa première défaite dans l’arène, face à Malick Niang. Alors, pour son combat suivant, il devait rassurer ses fans et supporters en montrant un autre visage. Effectivement, il n’a eu besoin que d’une seule attaque du colosse Jordan pour lui mettre un bras sous l’aisselle gauche et le projeter comme une feuille morte.

31 mai 2015 : Lac Rose pour confirmer et grandir

Un an après cette victoire facile contre Jordan, Sa Thiès prit le teigneux Lac Rose, de la même génération. Ce ne fut point facile, en ce moment-là, de croiser ce Fassois. Mais Sa Thiès usa d’une rotation rondement menée pour tromper Lac Rose et le battre proprement.

30 juillet 2016 : Freiner le Phénomène Siteu

Son combat contre Siteu était beaucoup plus disputé hors de l’enceinte qu’à l’intérieur. D’ailleurs, feu le père de Sa Thiès, Double Less, était régulièrement attaqué par les fans et supporters de Siteu. Le jour-J, Sa Thiès lui imposa une épreuve de force pour le dominer dans un combat très rapide.

26 juin 2021 : Moussa Ndoye pour oublier Boy Niang

Le 11 mars 2018, face à Boy Niang 2, Sa Thiès enregistrait sa 2e défaite dans l’arène. Ensuite, il va enchainer deux saisons blanches avant d’hériter de Moussa Ndoye. Il se montre plus posé que d’habitude, marche sur Moussa Ndoye et le bat à l’épreuve de force. C’est une victoire aussi précieuse que rassurante pour la suite de la carrière du jeune frère de Balla Gaye 2. Qui croise Reug Reug le 5 mars 2023, dans dix jours.

Abou NDOUR

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez également aimer

A la une

L’organisateur des combats MMA à Lyon, Eric Favre, vient d’expliquer l’absence des lutteurs comme Tapha Tine en France par le fait qu’on leur a...

A la une

Boy Niang est arrivé à l’Arène nationale avec un retard de 23 minutes, soit une sanction de 230.000. Le Pikinois a aussi eu un...

A la une

Officieusement leader de la grande écurie Lansar, Siteu a réussi à faire oublier de grands noms tels Feugueleu, Ness, Tidiane Faye. Et le poulain...

A la une

C’est à un très bon duel qu’on devrait assister dimanche 26 juin 2022, à l’Arène nationale, entre Coly Faye 2 (Thiaroye-sur-mer) et Ada Fass...