Comme prévu, l’avion qui a ramené les Lionnes et Lions de la lutte est arrivé à l’aéroport Blaise Diagne à 1h, dans la nuit du lundi au mardi 23 mai 2023. Mais, entre les démarches administratives et la réception des bagages, la délégation n’a quitté l’AIBD que vers 3h du matin. En plus des Lionnes, des Lions et de leur encadrement technique avec coach Evelyne Diatta et le DTN Khalifa Sow, il y avait le Président Bira, le médecin Dièye, le DA Ndiamé Diop, les arbitres Sitor Ndour et Malick Ngom.
Mais, à leur descente d’avion, ils ont été bien accueillis par le Premier vice-Président chargé de la lutte avec frappe, Meissa Ndiaye ; le 2e Vice-Président chargé de la lutte sans frappe, Manga 2 ; le Président des lutteurs du Sénégal, Gris Bordeaux, le Président des promoteurs de lutte sans frappe, Ablaye Diop et l’ancien lutteur Ndiouga Dia.
Le Palais comme mot d’ordre
De Manga 2 à Gris Bordeaux en passant par Ablaye Diop et le Capitaine Ordinateur, tous ont sollicité une audience au Palais avec le Président de la République, afin que les Lions soient reçus et récompensés à leur juste mesure. Et il y a de fortes chances que cet appel de l’ensemble des acteurs de la lutte soit entendu par le Gardien de la Constitution.
Abou NDOUR
