Avec le gala de lutte avec frappe organisé à l’Arène nationale, ce samedi après-midi, les Lions qui sont actuellement en VSD ont déplacé leur camp d’entraînement, le temps d’un après-midi. Comme nous l’annoncions, donc, les lutteurs se sont effectivement déplacés à la plage.
Et, pour ladite séance, les lutteurs et leur staff ont eu un invité de marque. En effet, selon nos informations, le Président du CNG, Bira Sène, s’est déplacé pour assister aux entraînements des athlètes. De quoi motiver davantage ces derniers.
Demain sera le dernier jour de regroupement concernant ce VSD. Ensuite, la deuxième phase de la préparation démarre le 2 mars 2023. À certains des lutteurs actuellement convoqués, retenus après un test qui sera effectué demain dimanche, vont s’ajouter d’autres lutteurs. Et ce sera un regroupement continu, pendant deux semaines, jusqu’au départ vers Niamey. Auparavant, seuls cinq lutteurs seront définitivement retenus pour représenter le Sénégal à ce rendez-vous de la Sous-région.
Abou NDOUR