Avec tout ce qui s’est passé dans la sélection de Fatick, notamment avec les défections de Ngor Niakh et Ordinateur, la prestation était des plus attendues. Alors, pour mieux motiver ses athlètes, le staff avait décidé de leur allouer une prime de 50.000 frs « en cas de victoire sur Kaolack et de qualification en finale ».Ce qui fut fait hier, nous renseigne le coach Bafa Guèye.
La cantatrice Marie Dionewar est décédée hier
C’est une très mauvaise nouvelle qui est tombée ce vendredi, avec l’annonce du rappel à Dieu de la cantatrice Marie Dionewar. La chanteuse, qui trainait une maladie, est décédée vendredi 6 mai 2022. Et elle a été enterrée chez elle, à Dionewar, le même jour, nous apprend-on.
La table technique prise d’assaut
Les préposés à la table technique, comme le DTN Khalifa Sow et les arbitres Sitor et Babacar, ont été trop sollicités lors de la première journée. Tapha Guèye est venu faire des remarques. Et le staff de Fatick, notamment son DTR Mendy, a mis le feu avec la fameuse réserve contre le lutteur Ousmane Sarr de Diourbel (86 kilos). Même le staff de Diourbel s’y est mis en faisant appel après que l’arbitre eut déclaré son lutteur de 66 kilos battu par celui de Fatick, en demi-finale, et que la Commission eut confirmé après recours.
Le réveil tardif de Tony Jr
Ceux qui le connaissent bien savent que Gora Niang, plus connu sous le pseudo de Tony Jr, a un talent à revendre. Mais hier, il a mis du temps à se retrouver. Il a été battu deux fois avant de se reprendre d’un très beau mboot, en demi-finale contre Louga.
Le Mercato au Drapeau du chef de l’Etat
Ce n’est pas qu’au football où le Mercato est connu. En lutte aussi. Au Drapeau du chef de l’Etat particulièrement. Pape Ndangane, qui était l’un des préparateurs mystiques de Fatick depuis des années, s’est affiché avec la sélection de Thiès.
Abou NDOUR