En même temps que Toubacouta, Liss Ndiago a aussi été auditionné par la Commission des Règlements et discipline, mercredi 16 février 2022. Et, à l’issue de cette audition, le pensionnaire de l’écurie Diamagueune Sicap Mbao a été suspendu pour une durée de trois ans, dont un an ferme, par le CNG. Ce dernier estime, en effet, que les supporters du lutteur ont saccagé les sièges de l’Arène nationale. En plus, ladite Commission « ordonne la restriction de son reliquat pour la réparation du matériel endommagé par ses supporters ».
Mais, non content de cette décision, le manager du lutteur, Alioune Guèye, n’a pas tardé à saisir le CNG, par une correspondance datée du 18 février 2022, pour apporter la réplique. « .. Deux arguments ont permis de prendre la décision hypothéquant l’avenir prometteur de ce garçon pétri de talent, reconnu et apprécié pour sa discipline légendaire », peut-on lire dans la correspondance.
Le manager du lutteur estime que son camp n’a jamais accepté que les auteurs de ces saccages étaient des supporters du lutteur. Et défie le CNG de lui prouver le contraire.
Le manager veut que la sanction soit reconsidérée si des preuves concrètes ne peuvent être fournies contre son poulain.
Abou NDOUR