Connect with us

Hi, what are you looking for?

A la une

L’ODCAV de Foundiougne a organisé des galas de lutte pour les catégories de 66 et 76 kilos

Après Sokone l’année dernière, c’est la Commune de Foundiougne qui a accueilli, cette année 2024, les phases départementales de l’ODCAV de Foundiougne. Opportunité saisie par les organisateurs pour proposer des galas de lutte pour deux catégories de poids : 66 et 76 kilos.

Ont participé à cette compétition de lutte les Communes de Foundiougne, Djilor, Soum, Diossong, Diagane, Mbame, Keur Saloum Ndiané. « C’est une première dans le Département, qu’on organise un gala où il y a eu de la pesée pour les lutteurs », explique le Directeur Technique Régional de Fatick, Mamadou Mendy.

Au total, il a été dégagé une enveloppe de 350.000 FCFA pour les lutteurs, à savoir 150.000 pour les 66 kilos et 200.000 pour les 76 kilos.

Dans la catégorie des 66 kilos, Samba Diouf de Soum (65.000) a battu, en finale, Alassane Diouf de Foundiougne (35.000). Les demi-finalistes, Abdou Ndiaye de Djilor et Abdoulaye Mbodj de Diagar ont eu 20.000 chacun. Tous ceux qui s’étaient inscrits sont rentrés avec une certaine enveloppe.

Au niveau des 76 kilos, Babacar Senghor de Djilor (85.000) s’est imposé devant Alioune Diome de Soum (45.000). Les demi-finalistes ont été Massamba Sarr de Keur Saloum Ndiane (25.000) et Pape Bakhoum de Diagar (25.000).

Pour réussir cette belle fête, le Président de l’ODCAV, Ibra Diop Ndiaye, a su compter sur deux parrains que sont Mabousso Diallo et Lansana Sano, Maires respectifs des Communes de Diagane Barka et Djilor.

Abou NDOUR

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez également aimer

A la une

L’organisateur des combats MMA à Lyon, Eric Favre, vient d’expliquer l’absence des lutteurs comme Tapha Tine en France par le fait qu’on leur a...

A la une

Boy Niang est arrivé à l’Arène nationale avec un retard de 23 minutes, soit une sanction de 230.000. Le Pikinois a aussi eu un...

A la une

Officieusement leader de la grande écurie Lansar, Siteu a réussi à faire oublier de grands noms tels Feugueleu, Ness, Tidiane Faye. Et le poulain...

A la une

Fils de Double Less et jeune frère de Balla Gaye 2, Sa Thiès est auteur d’un parcours, en treize ans, qui est celui d’un...