Chaque année, depuis une éternité maintenant, le village de Loul Sessène, l’un des plus traditionnels de la Commune du même nom, organise des galas annuels de lutte traditionnelle. Galas qui constituent des rendez-vous uniques dans le calendrier de lutte de l’arrondissement de Fimela.
Cette année encore, le village, via son ASC Soumkaré portée de main de maitre par des jeunes à la fois très dévoués, engagés et experts, a retenu les dates des 24, 25 et 26 Mai 2024 pour ledit gala.
Ces jeunes, accompagnés par tout un village, ne veulent pas faire moins que le gala très réussi de l’année dernière, ils ont remis sur la table un million de francs pour trois jours. Et comme le duo d’animateurs de la dernière fois avait convaincu tout le beau monde qui avait effectué le déplacement, Mbayang Loum et Momo Ngom vont encore être reconduits pour une ambiance unique dans son genre.
Aussi, de très grands champions du village, tous décédés, seront honorés à titre posthume. Il s’agit d’Emmanuel Ndour, d’Emmanuel Sène et de Joachim Niakh.
Abou NDOUR









