« Luc s’est vu signifier une citation directe émanant du Procureur général par l’entremise d’un huissier de justice à la date du vendredi 13 Octobre. Il en est de même pour son coprévenu Ndiamé Diop du CNG. Tous deux doivent comparaitre le mardi 24 Octobre 2023, à 8h00, devant la chambre des appels correctionnels de la Cour d’appel de Dakar », informe le site Dakactu dans un article paru il y a trois jours.
Pour en savoir un peu plus nous avons joint, par téléphone, l’avocat de Luc Nicolaï, « Ce Pape Thiam là est un truand. Il n’a pas remis un seul sou à Luc Nicolaï. Il a voulu escroquer en faisant croire qu’il a remis 50 millions. Il agit avec la complicité du Parquet. Que la citation émane de la partie civile ou du Procureur ne veut rien dire. Il n’y aura pas de procès car c’est la première audience », explique Me Baboucar Cissé.
Mais alors, cette nouvelle affaire peut-elle avoir un incident sur la tenue du combat Modou Lô vs Ama, prévu le 5 Novembre 2023 et organisé par le promoteur Luc Nicolaï ? La réponse de l’avocat est sans appel. « Le combat ne peut être remis en cause que par le CNG ou un cas de force majeur, comme une blessure de l’un des lutteurs, par exemple. Sinon, rien ne peut empêcher la tenue du combat à date échue. L’affaire sera renvoyée et jugée certainement même après le combat Ama Baldé vs Modou Lô. »
Abou NDOUR