Le face-à-face en Gambie peut être un indicateur fiable pour mesurer le degré d’engagement et d’implication du Promoteur Luc Nicolaï dans le combat royal. Il est vrai que c’est bien Luc qui avait décroché le combat Modou Lô vs Ama Baldé, il y a plusieurs mois maintenant. Mais, depuis que cette fameuse collaboration entre les structures Albourakh Production et Luc Nicolaï & Co a été actée, tout semble avoir basculé. Baye Ndiaye a beau déclarer que c’est plutôt Luc Nicolaï qui le tire. La réalité sur le terrain est toute autre.
Dans l’organisation de ce face-à-face en Gambie, c’est bien le patron d’Albourakh Production qui était au début et à la fin, au four et au moulin. C’est bien Baye Ndiaye qui a négocié les bus, transporté la presse, les musiciens, logé les quatre lutteurs et les différentes délégations, entre autres grandes décisions. Nulle part, l’on n’a senti la main de Luc Nicolaï et de sa structure dans l’organisation de cet évènement majeur.
Certains se sont même demandé si Luc Nicolaï était bien en Gambie. Tellement il est passé inaperçu, devenant beaucoup trop discret pendant la manifestation. Toutes choses qui font qu’on peut se demander, plutôt légitimement, si Luc Nicolaï, après sa collaboration avec Albourakh, reste effectivement le maitre de ce combat. Cette question pose inéluctablement une autre sous-jacente : quels sont les termes de la collaboration entre Luc Nicolaï et Albourakh ?
Abou NDOUR