Un total de cinq millions de francs (5.000.000 FCFA) sera distribué, en lutte sans frappe, le week-end du 4 au 6 février 2022, entre Dakar, Dioffior, Dakaboki et Mbellakadiao.
Les amateurs de lutte de Dakar, même les plus grands inconditionnels, seront sevrés de manifestation le dimanche.
La CAN terrasse Adrien Senghor et Iba Mar Diop
Comme il fallait s’y attendre, les promoteurs n’ont pas voulu prendre de risque en organisant le dimanche 6 février 2022, à cause de la finale de la CAN qui opposera le Sénégal à l’Egypte ou au Cameroun. Ainsi, le patron de Cardy Production, Hyacinthe Sarr, a reporté son gala d’un million à Adrien Senghor. Aussi, Ibra Diouf de Méwane Production, qui devait miser 3 millions à Iba Mar Diop, le même jour, a préféré reprogrammer sa journée.
10e journée Adrien Senghor, samedi
Le samedi 5 février 2022, par contre, il y aura bien un gala de lutte à Adrien Senghor. En effet, la 10e journée va porter la signature de Boucar « Reug Reug » Dione, qui propose un cachet d’un million et Reug Reug comme invité d’honneur. À l’animation, il y aura Mbayang Loum et Momo Ngom.
Du côté de Dioffior, le quartier Darou Nimzatt organise un tournoi du 4 au 7 février 2022, avec une enveloppe globale de 2 millions de nos francs et un duo d’animateurs composé de Mbayang Loum et Momo Ngom.
À Mbellakadio, entre le vendredi 4 et le samedi 5 février, l’association du village met sur la table 1.500.000 FCFA pour un gala animé par Momo et Mbayang Loum. Le même samedi, à Dakaboki, vers Kaolack, il sera organisé une journée dont la mise est de 500.000 FCFA
Abou NDOUR