En lutte traditionnelle sans frappe, on va encore vers un week-end de feu avec une mise globale de 5,8 millions et 28 bœufs à se partager entre lutteurs.
Après un week-end sans, notamment à cause des élections locales, la lutte sans frappe reprend ses droits dans les différentes enceintes du Sénégal.
1 million à Adrien Senghor : Diak’s rend hommage à Malick Ngom
Le dimanche 30 janvier 2022, pendant que les Lions seront en train d’affronter la Guinée Equatoriale pour concocter leur ticket pour les ½ finales de la CAN, Diak’s sera à Adrien Senghor avec une mise d’un million de francs. Et, à l’occasion de ce gala parrainé par Badara Ndiaye, Régisseur des bourses et fils de Boof, un autre fils du village sera à l’honneur. En effet, le promoteur rend hommage à l’arbitre international Malick Ngom. Comme d’habitude l’animation sera assurée par Mbayang Loum et Momo Ngom.
Sine Saloum met 3 millions sur la table
Du 26 au 29 janvier 2022, à Thiomby, 4 drapeaux seront en jeu, pour une enveloppe totale de 1.200.000 FCFA. Entre le 27 et le 30 janvier, le village de Roh mise 8 bœufs + 600.000, pour quatre catégories de poids différentes. A Toubacouta, du 28 au 30 janvier, on organise un gala dont la mise est de 5 bœufs et 2 sacs de riz. Le village traditionnel de Ndangane Sambou ne sera pas en reste. 15 bœufs y seront en jeu entre le samedi 29 et le dimanche 30 janvier 2022.
Mais le clou du week-end, ce sera le gala qu’organise la structure Sine Saloum Production, du 30 au 31 janvier à Dioffior, avec une enveloppe importante de 3.000.000 de francs.
C’est dire que les amateurs, tout comme les lutteurs, auront l’embarras du choix.
Abou NDOUR