Fils de Gaston Mbengue et coordinateur de la structure Gaston Productions, Makane Mbengue est aux côtés de son pater depuis 2012. L’ainé du Don King de l’arène parle de la différence entre lui et son père.
« J’aide mon père dans la communication »
« J’ai étudié en France puis en Italie avant de revenir au bercail. J’ai décroché mon diplôme en marketing-communication. Rentré au Sénégal, j’ai investi dans l’agriculture, l’immobilier. Et je suis à coté de mon père pour l’aider un peu dans la communication. Je rédige les lettres de sponsoring, l’aide un peu dans tout ; surtout au plan administratif. Il avait l’habitude de faire du porte-à-porte pour décrocher des sponsors. Maintenant, toutes les demandes sont rédigées et envoyées aux concernés. »
« Gaston dit juste la vérité. Il n’est pas hypocrite »
« Vous savez, on a un père très aimable. Un véritable papa poule. Il a beaucoup investi pour une bonne réussite de ses enfants. La différence entre lui et moi, c’est le calme. Je suis de nature très calme, tout le contraire de mon père. Il peut se fâcher tout de suite. Mais quelques minutes après, il oublie tout. On dit souvent qu’il fait trop d’histoires. Ce n’est pas le cas. Il dit juste la vérité. Il n’est pas hypocrite. Il dit ce qu’il pense et en toute honnêteté. »
Rapports avec les autres fils de promoteurs
« J’ai de très bons rapports avec tous les fils des promoteurs ; que ce soit celui de Luc Nicolaï ou de Serigne Modou Niang. Il n’y a aucune animosité entre nous. Nous nous saluons si nous nous croisons. Souvent, les gens créent un malentendu entre promoteurs. Mais, entre eux, il n’y a aucun problème. La preuve, à l’occasion des 30 de Gaston Mbengue, ce qui sera une grande fête, ils seront tous invités. »
Ndèye Coumba FALL