Juste après avoir quitté la Direction Technique National, remplacé qu’il est par Adam Soumana, Malame Barka Akoda a accepté, pour nous, de sortir quelques mots à l’endroit des amoureux de la lutte au Niger comme à l’international.
« J’ai préféré un de mes enfants que j’ai moi-même formé »
« Je suis très fier de laisser moi-même la place à un autre, surtout au plan national. Nous sommes avec vous au plan international. Pour la CEDEAO et tout, nous sommes ensemble. Au plan national, j’ai préféré un de mes enfants que j’ai moi-même formé pour suivre la voie que nous avons tracée ensemble. »
« Nous allons travailler la main dans la main »
« Je suis très, très fier d’être remplacé par quelqu’un que j’ai moi-même formé. Je n’ai pas quitté la lutte. J’ai juste quitté la fonction. Et nous allons travailler la main dans la main, comme d’habitude, avec le nouveau DTN, dans la sérénité et l’honnêteté. »
« On a fini dans la fierté. C’est l’essentiel »
« Je dis mes sincères remerciements à toutes et à tous, au niveau national comme international. On a fini dans la fierté. C’est l’essentiel. On va continuer à travailler. Encore une fois, on va continuer à travailler ensemble. On va amener notre pierre angulaire pour redresser davantage la situation. »
Abou NDOUR