Après le Président de la Fédération burkinabé de lutte et l’arbitre en chef du Niger, c’est au tour du Directeur technique national du Togo et du responsable des arbitres guinéens de lutte de réagir suite à l’arrivée à la tête du CNG de Malick Ngom.
Zak, DTN du Togo : « Malick est un homme passionné de lutte »
« D’abord, j’étais très surpris dès que j’ai appris ce changement à la tête du CNG. Ensuite, je suis très content parce que le nouveau locataire, monsieur Malick NGOM, est un homme passionné de lutte. Étant technicien arbitre, il devrait maîtriser en amont les problèmes qui minent ce Comité. Alors, il saura comment trouver des approches de solutions afin de faire mieux que ses prédécesseurs. Ayant à ses côtés des gens très expérimentés et dynamiques comme le DTN Khalifa SOW et l’international arbitre Sitor NDOUR, le résultat devrait suivre. Et, comme on dit, « On ne naît pas, on devient. On réussit avec l’expérience ». Je souhaite une bonne mission au nouveau Président. »
Bobo, responsable des arbitres en Guinée
« Mes conseils à Malick sont … »
« Toutes mes félicitations à mon frère, ami et collègue arbitre Malick. Il est toujours joyeux et souriant. Je lui souhaite une bonne et noble mission, bien que très difficile et compliquée. Le conseil que je vais lui donner est celui d’un frère et doyen en Sports en général : surtout ne jamais oublier les anciens (ils ont toujours une chose à dire). Il faut approcher la nouvelle génération (priorité à la formation), ne jamais affronter les autorités (elles sont capables de te perturber). Que les plus grands noms de Dieu vous accompagnent et guident vos pas, amen. Travaille en équipe ! »
Abou NDOUR