Le temps d’une intersaison, l’arbitre Malick Ngom va troquer son sifflet contre des godasses de footballeur en initiant, à partir de ce mardi, une manifestation entre différents acteurs de la lutte.
« Humaniser davantage les rapports entre acteurs de la lutte »
« Le Tournoi des arènes est une activité de décompression entre acteurs de la lutte, le temps d’une intersaison. Ça permettra à certains lutteurs de se maintenir physiquement, de sortir du cadre des arènes et essayer de faire un sport collectif. Il s’agit d’humaniser davantage les rapports entre acteurs de la lutte. Le tournoi est ainsi créé avec la bénédiction du CNG qui a, à sa tête, le Président Bira Sène. C’est un tournoi auquel participent tous les représentants des 100%. Le tournoi démarre mardi. Le coup d’envoi sera donné par le Président Bira ou le 1er vice-Président Meissa Ndiaye. »
« Nous souhaitons que le tournoi soit parrainé par Me Augustin Senghor »
« Nous souhaitons la présence du Président des lutteurs en activité, Gris Bordeaux. Pour les lutteurs, la licence est exigée pour participer au tournoi. Nous souhaitons que le tournoi soit parrainé par Me Augustin Senghor. Nous avons quitté les arènes pour nous retrouver sur le terrain vert. Voilà pourquoi tout le monde a jugé nécessaire de faire de lui le parrain de cette manifestation. Nous comptons jouer la finale avant le démarrage de la saison de lutte, le 1er Octobre. Nous appelons tous les lutteurs, reporters, arbitres, promoteurs à se retrouver autour du ballon rond pour fédérer la famille de la lutte. »
Abou NDOUR
Programme de la manifestation
Mardi 12 Septembre 2023, de 9h à 12h (stade Amadou Barry Guedj)
Match 1
Pikine / Yoff
Match 2
Petite Côte / Entraîneurs
Match 3
Guédiawaye / Reporters
Mercredi 13 Septembre de 9h à 12h (terrain Yarakh)
Match 1
Malika / Baol
Match 2
Diamagueune / Diender
Jeudi 14 Septembre, de 9h à 12h, (stade olympique de Ngor)
Match 1
Ngor / Parcelles
Match 2
Promoteurs / Keur Massar