La nomination de Malick Ngom à la tête du CNG, en remplacement de Bira Sène, ne fait pas débat uniquement au Sénégal. Ailleurs dans la CEDEAO, nous avons pu recueillir quelques réactions.
Badiel Pierre, Président Fédération burkinabé de lutte : « une grosse surprise pour moi »
« Je viens effectivement de lire ce changement à la tête du CNG. J’avoue que c’est une grande surprise pour moi. C’est une grosse surprise pour moi. Malick Ngom est un arbitre que je connais très bien. Je le félicite pour sa nomination à la tête du CNG et souhaite que Bira continue à l’accompagner dans cette tâche noble. Bon vent au nouveau Président dans la réalisation de ses missions à la tête de cette instance. »
Moustapha Yahya Souley, responsable des arbitres au Niger : « un vrai passionné de la lutte libre et africaine »
« Malick Ngom est un arbitre que je connais bien. Il est un vrai passionné de la lutte libre et africaine. C’est un collègue arbitre international. Je le félicite et lui souhaite un très grand succès dans l’exercice de sa tâche. Il en a les capacités. Qu’il ne baisse surtout pas les bras ! On sera là à ses côtés. Et, au besoin, on va répondre. Il est déjà entouré par d’autres collègues arbitres de qualité, comme l’international Sitor Ndour et le Directeur Khalifa (Sow). Alors, tous les ingrédients sont réunis pour une réussite totale dans toutes les formes de lutte. »
Abou NDOUR