Comme ils le font chaque année, les arbitres des différentes régions (sans votre serviteur qui a été totalement zappé par ses nouveaux collègues), se sont retrouvés pour évaluer la dernière saison et faire des propositions en perspective de la prochaine saison. Secrétaire général de la CCA, responsable de sous-commission lutte sans frappe et, par ailleurs, Président de la Commission d’organisation qui a été mise en place à l’occasion, Malick Ngom revient sur la rencontre de Saly.
« C’est la meilleure journée depuis qu’on a commencé »
« On était à Saly pour faire l’évaluation de la saison. Il y avait les arbitres de Dakar, de Thiès, de Diourbel, de Diofior, de Kaolack. On a sympathisé, communié et tout s’est terminé par un très bon repas chez Meissa Ndiaye, 2e vice-Président du CNG chargé de la lutte avec frappe. C’est la meilleure journée depuis qu’on a commencé. On a été épaulé par le CNG de lutte et Meissa Ndiaye qui a fait énormément d’efforts, à son nom propre et à celui du CNG. Manga 2 fait aussi partie de nos souteneurs. Il y avait également Mansour Bâ, Dièye Sène, Abdou Lakhad Ndiaye qui nous a offert deux moutons, Fallou Ndiaye, Mansour Diop 2 de Mbour et son patron monsieur Souhaibou. »
« Chapeau à nos différents souteneurs »
« Pour le rapport, nous allons donner la primeur au bureau du CNG qui compte faire une AG d’informations le 16 Septembre. Mais retenons que c’était la 7e édition. Chapeau à nos différents souteneurs et à toutes les personnes qui se sont sacrifiées pour participer à cette rencontre. Merci encore une fois au Président Meissa Ndiaye et au Commandant Thioune qui était venu pour montrer que la famille de la lutte est une et doit rester dans le cadre sportif. Encore une fois, ce fut une belle réussite. »
Abou NDOUR