Le technicien en chef de la région de Fatick, Mamadou Mendy, a tenu à rendre hommage à son maitre et formateur, Abdou Badji.
« Je rends grâce à Dieu autant de fois qu’il y a de souffles dans l’univers, pour avoir fait de Abdou Badji un Prof d’EPS. Celui qui renferme dans son âme de hautes qualités humaines, dépourvu de toute médiocrité. Il a fait de moi ce que je suis. Au-delà du maître, il a été pour moi un père. Pour peu, j’allais rater ma formation au CNEPS puisque je séchais les cours pour aller voir les combats d’Alioune Diouf (de Yerwago, ndlr). Mais grâce à SOGLO, je me suis reconsidéré. Merci Keurebeus. À l’image de Mandela, de Léopold Sédar Senghor, vous avez pu quitter les choses avant qu’elles ne vous quittent. Au-revoir, mais toujours à mes côtés », a dit Mamadou Mendy, à l’endroit de son formateur, l’ancien DTN de la lutte, Abdou Badji.
En effet, après avoir lu l’article sur l’hommage que les jeunes de Thionk Essyl veulent rendre à Abdou Badji, l’actuel Directeur Technique Régional de Fatick a tenu à lui témoigner son attachement et sa reconnaissance.
Condoléances aux Togolais
« En ma qualité de président du Collectif des DTR de lutte du Sénégal, je présente mes condoléances aux Togolais, au CNG, à la CEDEAO et à notre collègue Khalifa Sow, suite au rappel à Dieu du DTN du Togo. »
Abou NDOUR