Dans nos colonnes, le Président du CLG de Sokone et, par ailleurs, 3e vice-Président du CRG de Fatick, a fait une sortie pour fustiger le comportement du CNG qui, estime-t-il, veut politiser l’arène. Sortie qui n’a pas plu au Président du CRG de Fatick. Et Mamadou Sarr de nous saisir pour répondre à Mansour Diankha.
« Mansour Diankha ne m’a pas avisé, je n’apprécie pas »
« J’ai lu l’entretien que vous avez eu avec Mansour Diankha. Il ne m’a pas avisé. Et je n’apprécie pas sa démarche. Le Président de la République est le patron du ministre des Sports, ce dernier est le patron de Bira Sène qui est le Président du CNG. Et celui-ci est le patron des Présidents des CRG du Sénégal. »
« Une obligation d’aller assister les Promoteurs »
« Le Président de la République avait reçu le monde de la lutte pour connaitre ses doléances. Il a ensuite promis une coopérative d’habitat, un financement du Fongip pour les Promoteurs, une voiture pour le CNG, une mutuelle de santé. Alors, c’est une obligation pour le CNG, les CRG et CLG d’aller assister les Promoteurs. »
« Une obligation pour moi de déplacer les acteurs de ma région »
« Le CNG coiffe tous les acteurs de la lutte et doit les protéger afin que leurs intérêts soient rétablis. Personnellement, j’apprécie le geste du Président de la République, via le Fongip et le ministère des Sports. Les demandes de tous les promoteurs de la région de Fatick devront passer par moi pour que je les dépose au CNG afin que lesdits promoteurs puissent bénéficier de ces fonds dégagés. En conséquence, c’est une obligation pour moi de déplacer les acteurs de ma région pour aller assister à la réunion. »
« Je suis entièrement satisfait »
« Mansour était à la réunion convoquée par le Président de la République, avec d’autres acteurs de la région. Alors, s’il va à la réunion, ce n’est pas cette posture qu’il doit avoir. Alors, i a montré sa couleur politique qui n’est pas celle du régime actuel. Mais, aussi longtemps qu’ils seront là, nous irons leur répondre s’ils nous convoquent. Je suis entièrement satisfait d’avoir effectué le déplacement pour assister à cette réunion afin d’offrir le financement aux Promoteurs. »
« Mes administrés sont libres de partir ou de ne pas partir »
« J’ai été choisi par l’Inspecteur régional des Sports de Fatick. Et le Gouverneur avait suivi avec un arrêté. Donc, si le ministère des Sports convoque et que mon patron Bira m’appelle pour ce, je suis tenu d’aller répondre. Mes administrés sont libres de partir ou de ne pas partir. Mais c’est un devoir pour moi de les informer tous. »
Abou NDOUR