À défaut d’une égalité, jouons au moins l’équité. Le CNG de lutte avait interpelé Foundiougne sur le cas Zarco vs Arara (quand celui-ci a reçu un coup de pied en pleine figure de celui-là). Aussi, nous avons lu, dans les Arènes, le Président du CRG de Thiès dire qu’il a été saisi directement par le même CNG sur le cas de ce fameux gala de Joal. Et que, finalement, le Promoteur dudit gala, le CLG de Joal, le CDG de Mbour, entre autres, ont été entendus par la Commission Règlement et Discipline de Thiès.
Dimanche 25 Février dernier, ça s’est passé sous les yeux du CNG, à l’Arène nationale, avec des combats plus que litigieux. Alors, nous attendons du CNG qu’il fasse exactement ce qu’il avait demandé à Foundiougne et Thiès. La Commission Centrale des Arbitres (CCA) est donc interpelée. S’il est vrai que le règlement est universel et impersonnel, et qu’il s’applique à toutes et à tous avec la même rigueur, comme on nous l’a appris, on attend de voir.
Je prône la perspicacité et l’impartialité dans la gestion des critériums de la lutte, sur l’étendue du territoire national.
Abou NDOUR