Le Sénégal, pour ce deuxième jour de compétition des Championnats d’Afrique de lutte olympique, vient de remporter sa deuxième médaille. A la suite de Francine Diatta qui avait une médaille de bronze, hier, en effet, Mamadou Diouf vient de s’adjuger la 2e place au niveau des U20 garçons, remportant ainsi la médaille d’argent, après avoir gagné 3 combats sur les 4 et perdu l’autre de justesse.
La performance est d’autant plus de taille que le jeune participe pour la première fois à une compétition de lutte olympique. Mamadou Diouf, qui faisait partie de l’équipe de Kédougou lors du dernier Drapeau du chef de l’Etat, et qui tirait dans la catégorie des 66 kilos, n’a pu être sur le podium en compétition individuelle. Un an plutôt, cependant, à Kaolack, au sein de la même équipe de Kédougou, il avait remporté la médaille de bronze dans sa catégorie des 66 kilos.
Anta Sambou lutte ce samedi, en Séniors
4 fois médaillée d’or, 7 fois médaillée d’argent et 4 fois médaillée de bronze dans les compétitions internationales de lutte olympique, Anta Sambou est incontestablement l’une des plus grandes chances de médaille du Sénégal. Armée de sa fougue de Lionne et de son courage de Panthère, aidée en cela par une expérience assez large, la fille de Djicomol, au Sud du Sénégal, qui tire dans la catégorie des 72 kilos, sera sur le tatami ce samedi, dans le cadre des compétitions séniors dames.
Avec les deux autres filles en lice, Safiétou Diédhiou (62 kilos) et Francing D. Diatta (65 kilos), elles ont les prières du peuple sénégalais pour aller au bout et remporter des médailles, pourquoi des médailles d’or.
Abou NDOUR