Les élections locales ont vu des acteurs du sport et de la lutte, comme le ministre Matar Bâ, remporter les élections dans leurs fiefs.
Même si la victoire aurait pu être plus éclatante, comme il l’a lui-même reconnu, le ministre des Sports a quand même gagné à Fatick, lors des élections locales du dimanche 23 janvier 2022. Malgré la liste parallèle portée par monsieur Kaba, et la candidature de Sitor Ndour de Ndiaye Ndiaye Fatick, Matar Bâ a conservé son fauteuil de premier magistrat de la ville du président Macky Sall.
Comme le ministre des Sports, Khadim Samb sera Maire de commune pendant les cinq prochaines années. Communicateur traditionnel et ancien présentateur de l’émission lutte de la RTS, Khadim Samb a gagné les élections dans une commune d’un arrondissement du département de Mbacké.
Pape Thialis Faye perd à Mermoz Sacré Cœur
Dans le monde de la lutte, d’autres acteurs étaient en lice aux élections locales. C’est le cas du promoteur Thialis au niveau de la commune de Mermoz sacré Cœur. Mais c’est le Maire sortant et prochain Maire de la ville de Dakar, Barthelemy Diaz, qui a gagné avec plus de 80% des suffrages exprimés. Le promoteur, organisateur du combat Tapha Tine vs Boy Niang 2, a été battu. Et lamentablement.
Abou NDOUR