Que la région de Dakar ait remporté la récente édition du Tournoi doté du Drapeau du chef de l’Etat, à Mbour, n’est point une surprise. Mais alors pas du tout.
En effet, après ce rendez-vous national, trois des cinq lutteurs de l’équipe de la Capitale du Sénégal ont fait des ravages dans des tournois, à Dakar comme à l’intérieur du pays.
Une semaine seulement après le sacre national, Siny Sembène (86 kilos) s’est imposé au terrain Gaal gui, dans la catégorie des poids moyens, en battant Vieux Manga Ndiaye en finale. C’était lors du gala de 2,5 millions de la structure Thiang Thiang Production. Une semaine après, Dimanche 26 Mai, à Ndangane, Laye Ndiombor propose une mise inédite de 3,5 millions : 2 millions pour les lourds, 1 million pour les moyens et 500.000 FCFA pour les poids légers dits Rawgadou. Ici encore, deux des cinq lutteurs de la dernière équipe de Dakar se sont illustrés en remportant le jackpot dans leurs catégories respectives. Il s’agit de Mbaye Diop chez les légers et de El Hadj Sidy Ndiaye dit Thiatou Aida au niveau des poids lourds.
Abou NDOUR