Connect with us

Hi, what are you looking for?

A la une

Meilleur lutteur du Tolac 2023 : Bakoye du Niger plébiscité par les techniciens de la CEDEAO

Quel est, selon vous, le meilleur lutteur du Tolac 2023, qui s’est tenu à Niamey, du 17 au 19 mars 2023 ? C’est la question que nous avons posée aux coaches, DTRN et autres techniciens de la Sous-région. Qui ont effectivement désigné, majoritairement, le Nigérien Djamilou Bakoye.

Président de la fédération burkinabé de lutte et, par ailleurs, officiel technique des arbitres en chef, Badiel Pierre est d’avis que Djamilou Bakoye du Niger (66 kilos) est le meilleur lutteur.

Zak, DTN du Togo : « Aboubacar a eu des combats plus techniques et tendus que Bakoye » 

« Aboubacar Ibrahim du Niger (86 kilos) est, selon moi, le meilleur. Les 2 lutteurs nigériens sont certes invaincus, mais Aboubacar a eu des combats plus techniques et tendus que Bakoye. Aboubacar a varié les techniques de lutte. J’ai été surpris de le voir battre le 86 kilos du Sénégal »

Manzo, coach du Niger : « Bakoye reste le meilleur »

« Deux lutteurs sont restés invaincus sur l’ensemble du tournoi : Djamilou Bakoye et Aboubacar Ibrahim. S’il faut choisir le meilleur, à mon avis, il ne peut qu’être Djamilou. à la pesée, ses adversaires l’ont sous-estimé. Sur le terrain, pour sa première participation, il a montré qu’il est jeune et qu’il a du talent. »

Signaly Tangara, DTN du Mali : « le meilleur c’est le 66 kilo du Niger »

« Pour moi, le meilleur, c’est le 66 kilos du Niger. Il est venu avec une prouesse technique : l’attaque à la jambe qui lui a réussi pendant tout le tournoi. Vraiment chapeau »

Ambroise Sarr, coach du Sénégal : « Ordinateur est le meilleur parce que… »

« Ordinateur a battu deux fois le champion du Niger. D’ailleurs, la victoire finale du Niger n’a pas été fêtée comme il se devait à cause de la défaite du champion Issaka Issaka. Donc, pour moi, Ordinateur est bien le meilleur du tournoi. »

Coach national avant d’être actuel Président de la fédération ivoirienne de lutte, Honoré vote aussi Djamilou. « Selon moi, le meilleur lutteur du tournoi est le 66 kilos du Niger », fait-il savoir.

Comme lui, le Directeur technique national et sélectionneur du Bénin, Zakari, estime que « le 66 kilos du Niger est le meilleur lutteur du tournoi ».

Abou NDOUR

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez également aimer

A la une

Après sa victoire par disqualification, Bombardier vient de battre Balla une deuxième fois, après recours. Le juge central du combat, Sitor Ndour, avait donné...

A la une

C’est à un très bon duel qu’on devrait assister dimanche 26 juin 2022, à l’Arène nationale, entre Coly Faye 2 (Thiaroye-sur-mer) et Ada Fass...

A la une

Face à Bombardier, Samedi 1er janvier 2022, Balla Gaye 2 n’a pas fait que perdre un combat. Il a perdu quatre fois. Peu nombreux...

A la une

Les déceptions se suivent pour la sélection régionale de Diourbel. Après avoir perdu deux éléments de valeur que sont Gandia Fama et Radiakhé, voilà...