Président de la Fédération gambienne de lutte, Modou Faye, que lesarenestv a joint par téléphone, revient sur la nature de la collaboration qu’ils ont avec l’ancien Directeur technique national de la lutte du Sénégal, Abdou Badji.
« Nous avons un projet avec l’Union européenne »
« J’ai connu Abdou Badji depuis les temps d’Alioune Sarr. Je le rencontrais lors des réunions et nous entretenions de très bonnes relations. Il nous a toujours soutenus, notamment en nous expliquant les textes, règlements techniques et tout. Nous avons un projet avec l’Union européenne. Et nous avons besoin de techniciens pour nous accompagner. »
« Le travail qu’il a fait avec nous a eu beaucoup d’impact »
« Nous travaillions avec feu Jean Echécolat, qui fut un ami d’Abdou Badji. Quand il est décédé, nous avons contacté ce dernier pour lui faire savoir que nous avions besoin de son expertise. Nous avons beaucoup appris de lui. Et le travail qu’il a fait avec nous a eu beaucoup d’impact. »
« Chaque fois que de besoin, nous ferons appel à lui »
« Chaque fois que de besoin, nous ferons appel à lui afin qu’il vienne nous donner un coup de main. D’ailleurs, nous l’avons contacté pour qu’il vienne nous faire la formation qui aura lieu à Diandiamouré, du 21 au 23 juin 2022. Ce sera une manière pour lui d’achever l’excellent travail qu’il a entamé avec nous. »
Abou NDOUR