Le face-à-face Ama Baldé vs Modou Lô, prévu ce samedi 25 décembre 2021, à l’Arène nationale, vaudra bien le déplacement.
Depuis que le combat royal est ficelé par le promoteur Luc Nicolaï, jamais une rencontre n’a eu lieu entre les deux lutteurs. Celle qui a été prévue une première fois, dans les locaux de la Sentv, a été annulée après qu’Ama s’est dé^placé avec une foule nombreuse et que Modou Lô s’est arrêté au niveau de la Gendarmerie de la Foire.
Mais, ce jeudi 24 décembre 2021, une rencontre a eu lieu, au CNG, pour préparer le face-à-face qui aura lieu en marge du combat Baye Mandione vs Khoyantane, samedi 25 décembre. En plus des deux managers et des présidents de fan clubs, il y avait les représentants du CNG. Luc Nicolaï, lui, était accompagné de Tapha Guèye et de Mbaye Diagne.
Au sortir de la rencontre, il a fait l’économie de ce qui est retenu. « Ama Baldé et Modou Lô seront récupérés chez eux, avec des motards qui les mèneront jusqu’à l’Arène nationale. Chaque lutteur a droit à cinq accompagnants, plus dix batteurs. Modou Lô est attendu à 18h00, Ama à 18h30. Baye Mandione et Ama seront ensemble dans la zone A ; Khoyantane et Modou Lô dans la zone B. les deux lutteurs ne vont pas entrer par la même porte. Par rapport à la sécurité, d’après ce que nous a dit le Commandant, on verra ce qu’on n’a jamais vu dans un gala de lutte au Sénégal. Il devrait y avoir entre 700 et 800 éléments. De son côté, le CNG va prendre les dispositions nécessaires pour la réussite de l’évènement. Les portes seront ouvertes à partir de 10h00, les billets vendus à partir de 09h00. Il y aura des accréditations pour la presse. Mais tout le monde n’y aura pas droit. Le ministre gambien devra venir représenter son pays. D’ailleurs, il a offert six cars qui vont quitter la Gambie pour rallier Dakar. »
Abou NDOUR