Le combat royal avait tous les ingrédients pour être le meilleur combat voire le meilleur évènement de la saison. D’abord parce qu’il engage le Roi des arènes, Modou Lô. Ensuite, parce qu’il oppose deux des lutteurs les plus populaires et attractifs de l’arène. Après, parce qu’il est un vrai derby Parcelles-Pikine. Enfin parce qu’il oppose deux lutteurs qui ont sensiblement le même âge, le même physique et la même taille. Donc, s’il est renvoyé, les amateurs vont rater l’un des plus grands spectacles de la saison en cours.
Aussi, qu’ils le disent officiellement ou officieusement, nombreux sont les lutteurs qui nourrissaient le vœu de rencontrer le vainqueur, voire le vaincu, de ce combat. Récemment, l’agent de Reug Reug, Laity Sène, a fait une sortie pour dire que son poulain attendait l’issue de ce combat pour connaitre son adversaire. D’autres lutteurs comme Bombardier, Tapha Tine ou Lac 2 n’écartaient pas, non plus, l’éventualité de croiser un de ces lutteurs du combat royal.
C’est dire que c’est un report qui arrive au pire moment, avec son lot de conséquences. Ils devront donc inévitablement revoir leur planning et reconsidérer leur ambition, en fonction de la nouvelle situation.
Abou NDOUR