À défaut du CICES précédemment retenu pour le face to face, Modou Lô et Boy Niang se sont retrouvés dans une salle de fitness aux Maristes, samedi 16 décembre 2023, pour ce qui semble être leur dernière rencontre avant le combat prévu le 1er Janvier 2024. Mais le CNG, pourtant bien sur les lieux, constatant l’absence des Forces de l’ordre, est rentré avant le démarrage de la manifestation. « Quand je suis arrivé sur les lieux et que j’ai constaté l’absence du service d’ordre, je m’en suis ouvert au Promoteur. Je suis allé ensuite demander aux deux managers de dire à leurs lutteurs d’attendre que les Forces de l’ordre de l’ordre soient là avant de venir. Mais, Boy Niang est arrivé pendant je priais (timis). Et Modou Lô est venu après lui. Alors, conformément aux textes, constatant l’absence de service d’ordre, je suis rentré tout simplement pour dégager toute responsabilité du CNG », explique Thiam du CNG, Superviseur en chef.
Quand nous avons contacté le Promoteur du combat, il a aussi livré sa version des faits. « J’avais bel et bien fait une demande de couverture pour que la sécurité soit là à partir de 18h. Mais, comme Son Excellence Macky Sall avait besoin de la Gendarmerie pour un moment, il est évident que c’était bien lui la priorité. Mais, juste quand ils en ont fini avec le Président, ils sont venus couvrir la manifestation. J’estime que Thiam est rentré très tôt et qu’il pouvait patienter un peu car je lui ai bien expliqué tout ça. Mieux, j’avais pris les dispositions pour utiliser ma sécurité avant l’arrivée des Gendarmes », explique Don King Jr.
Effectivement, la sécurité est arrivée pendant que votre serviteur quittait les lieux pour rejoindre le stadium Marius Ndiaye où Reug Reug recevait sa distinction de Kimono d’or.
Abou NDOUR