Le combat Reug Reug vs Gouye-Gui, qui était prévu le 2 janvier 2022, est reporté au mois de février 2022. Les organisateurs de l’affiche ont envoyé une lettre au CNG pour dire qu’ils « ne sont pas prêts ».
Depuis l’ouverture de la saison, on assiste à de multiples reports de combats, surtout du côté des affiches de VIP. Tantôt c’est la Covid-19 qui est passée par là, tantôt ce sont les promoteurs qui repoussent les dates de leurs combats, faute de moyens essentiellement. Interpellé sur ce fait, un membre du CNG déclare : « vous savez, si un promoteur décide de reporter sa journée et que les deux lutteurs sont d’accord, le CNG ne peut pas y poser son véto. Le CNG n’intervient que si les deux camps (ou un seul des deux) refusent ledit report. Nous ne pouvons pas jouer les hypocrites si le promoteur et les deux camps tombent d’accord sur un report ».
Pour rappel, le dernier combat reporté est celui qui devait opposer Reug Reug à Gouye Gui. Le coordonateur de Senegal Entertainment Group, Mao Cissé, a déposé la lettre du report au CNG vendredi dernier. Dans laquelle lettre, les organisateurs stipulent qu’ils ne sont pas prêts.
Avant lui, d’autres promoteurs ont eu à reporter leurs combats. Parmi, eux il y a Gaston Mbengue, Pape Abdou Fall, Luc Nicolaï.
Ndèye Coumba FALL