La rencontre entre le FONGIP, le ministère des Sports, le CNG et les Promoteurs de lutte a effectivement lieu à l’hôtel Terrou Bi.
Prenant la parole, le Promoteur Pape Abdou Fall a fustigé le fait qu’ils n’aient pas été associés dans le processus qui a accouché d’un draft qu’on leur a présenté. Il a aussi dénoncé que les Promoteurs ne soient pas invités sur le présidium. Non sans dire que le FONGIP devrait les rencontrer, eux qui sont les principaux récipiendaires des 500 millions de francs offerts par le Président de la République.
Mais, dès que Pape Abdou Fall a terminé son speech, le Directeur administratif du CNG, qui n’a pas manqué de lui faire des remarques, l’a retrouvé dehors. Alors là, Pape Abdou Fall et Ndiamé Diop n’ont pas mis de gants pour échanger des propos dont on pouvait se passer, devant ceux qui étaient sortis pour les calmer et leur demander de rester tranquilles. « Tu es un fumiste qui n’est plus promoteur que de nom. Douma ragal deh », lui a dit Ndiamé Diop. Et Pape Abdou, entre autres, de lui répondre que « tu es nul et tu as un niveau trop bas pour comprendre. On ne vous laissera pas faire ce que vous voulez faire de ce financement ».
Il a fallu que les uns et les autres leur parlent pour qu’ils acceptent de revenir dans la salle.
Pape Abdou Fall avait choisi de purement et simplement vider les lieux et rentrer
Abou NDOUR