Samedi 30 Septembre 2023, vers 21h, Ndiol Géant s’est déplacé au bureau de Les Arènes pour rencontrer Abou Ndour. Ce dernier avait convié à la rencontre ses parents et amis que sont Ousmane Ndour, Sombel Diouf, Makhfou Diouf (Président Seereer Refum), Doudou Faye (Président Anals), comme témoins. Etaient aussi présents les reporters de choc Modou Ndour, Ndiack Albert et Cheikh Sarr.
Une médiation signée Mamadou Mendy
Directeur technique régional de Fatick, c’est bien Mamadou Mendy qui a réussi cette médiation. Quand Ndiol l’a joint par téléphone pour lui dire son intention de rencontrer Abou Ndour, il a pris son bâton de pèlerin pour convaincre. Le journaliste et le lutteur l’ont d’ailleurs chaleureusement remercié.
Abou Ndour : « Je peux reprendre tes photos dans mes papiers ? »
« Maintenant que tout est rentré dans l’ordre, je dois pouvoir reprendre tes photos dans mes papiers, j’espère, sans crainte d’être exterminé », a demandé Abou Ndour à Ndiol Géant. Ce dernier, en rigolant, lui répond en hochant la tête. Le tout dans une très bonne atmosphère. Et Abou Ndour de s’engager à retirer la plainte dès lundi. D’ailleurs, après la rencontre, le lutteur a dit que c’est Abou Ndour qui va lui payer un poulet pour le dîner. Ce qui fut fait. Comme on dit, tout est bien qui finit bien.
« Je remercie tous ceux qui… », a dit Abou Ndour
« C’est dans ces moments que l’on reconnait les siens. Il y en a qui, dès qu’ils ont appris qu’il y avait un problème entre Ndiol Géant et moi, n’ont cessé de m’appeler pour me donner des conseils, me soutenir sans réserve et tenter de trouver une solution à l’amiable. Ils n’ont pas cherché à attiser le feu pour une raison ou une autre. Je sais reconnaitre les miens. Je les remercie infiniment et très chaleureusement. C’est en cela d’ailleurs que cette affaire m’a servi car j’ai pu démasquer bien des visages », a réagi Abou Ndour.
Mamour Niang DIOUF