Laisser les lutteurs de la lutte sans frappe faire eux-mêmes leur bilan de la saison 2022-2023. C’est l’exercice auquel Lesarènestv compte inviter les athlètes.
Ngagne Sène, l’enfant de Ndiaganiao, se dit avoir des raisons d’être satisfait de sa dernière saison.
« Il faut savoir rendre grâce à Dieu. Je n’ai remporté que de grosses mises. C’est un choix que j’ai fait, en parfaite harmonie avec mon staff. C’est l’occasion de remercier mes accompagnateurs qui me sont d’un grand apport. Entre un gala de 2 millions et un autre de 500.000 FCFA, je choisis toujours la plus grosse mise et me donne les moyens de gagner, jusqu’à preuve du contraire. »
« Ce qui m’a le plus marqué »
« Ce qui m’a le plus marqué lors de la défunte saison, c’est vraiment la série de neuf victoires consécutives entre la Korité et la Tabaski. C’est par la grâce de Dieu car je ne suis pas plus fort ou technique que mes adversaires. J’espère que cela se reproduise la saison prochaine. »
« Ordinateur et moi »
« Il n’y a pas de secret en sport, à mon avis. Il faut beaucoup travailler avant d’espérer avoir des résultats. Ordinateur m’a battu deux fois de suite cette saison, avant que je ne parvienne à le battre. Nous nous sommes rencontrés plusieurs fois en mbappat. Je l’ai battu six fois et lui m’a gagné quatre ou cinq fois. Il fut mon idole. Si, aujourd’hui, j’en arrive à me mesurer à lui, je ne peux que m’en réjouir. Mais il reste un grand frère et un as de la lutte. »
Abou NDOUR
