Le Thiapathioly de la lutte sans frappe fait ses premiers pas en lutte avec frappe, le 13 février 2022, au stadium Iba Mar Diop.
Il est double champion en titre de la CEDEAO et double champion en titre du Sénégal, dans sa catégorie des moins de 76 kilos. Il a remporté tous les grands galas de lutte auxquels il a participé cette saison, à Gaal-gui comme à Iba Mar Diop. Qui mieux que Ngor Niakh méritait, dès lors, de changer de discipline pour goûter à la lutte avec frappe et tenter d’y faire carrière ? Diak’s, qui a bien su trouver la réponse à cette question, vient de matérialiser le combat entre l’enfant de Mbelsob et Top 5 (Doudou Baka Sarr).
Ngor Niakh, Ordinateur, Gandia Fama et Serigne Ndiaye 2 dans un gala : Diak’s tire le jackpot
Avant lui, le patron de Diak’s Wrestling Production avait déjà déniché Gandia Fama et Ordinateur qui vont, eux aussi, faire leur baptême du feu en lutte avec frappe, le 13 février 2022. Tous ces trois sont des champions de la CEDEAO en titre, en individuel comme en équipe, à l’issue du dernier tournoi de la CEDEAO à Dakar (4-6 novembre 2021).
Et, cerise sur e gâteau, ils vont tous lutter en lever de rideau du combat-leader qui va opposer Cobra 2 (Pikine Mbollo) à Serigne Ndiaye 2 (Fass-Ndakaru). Ce dernier est un autre as de la lutte traditionnelle sans frappe, qui ravage tout sur son passage. Pour s’en convaincre, il suffit de se rappeler ses deux victoires, la défunte saison, sur l’actuel meilleur lutteur ANPS, Doudou Sané en l’occurrence.
Réunir tout ce beau monde à Iba Mar Diop, dans un seul gala, il fallait le faire. Et Diak’s l’a effectivement fait. Chapeau bas !
Abou NDOUR