« La finale de ce grand tournoi de la lutte à l’école, regroupant les jeunes scolaires des 8 régions du Niger, se jouera le 23 décembre 2022 à l’arène de lutte de Diffa, lors de l’ouverture officielle de la 43e édition du Sabre National, lançant ainsi les combats de cette édition qui débuteront avec les compétitions par équipe, le 24 décembre 2022. Aussi, cette compétition des jeunes scolaires permettra à nos entraîneurs nationaux de détecter pour des présélections de jeunes talents pour les futures compétitions en lutte Africaine, lutte Olympique (libre) et le Beach wrestling… Vive le MJS, vive le Niger. Félicitations à toutes et tous », nous rapporte le Directeur technique national de la lutte au Niger, Malame Barka.
En effet, la prochaine édition du Sabre National se tiendra dans la région de Diffa, à plus de 1000 kilomètres de la capitale Niamey.
Les arbitres démarrent un stage de perfectionnement lundi
Arbitre international du Niger, Moustapha Yahya nous informe qu’un stage de perfectionnement est prévu à partir d lundi 19 décembre 2022.
« Nous allons prendre le départ samedi 17 décembre 2022. Il y aura 5 jours de stage de recyclage avec les arbitres des régions. On commence lundi puisque nous allons passer la nuit à Zender et arriver à Diffa le dimanche 18 décembre », nous confie-t-il.
Abou NDOUR