Dans l’arrêté n° 31 MJC/A/S/SG/DRH du Lundi 11 Mars 2024, portant nomination d’un Directeur Technique National de la Fédération Nigérienne de Luttes, le Ministère de la Jeunesse, de la Culture, des Arts et des Sports dit ceci : « Monsieur Adam Soumana, Maitre d’Education Physique et Sportive, Entraineur 1er Degré FENI-LUTTES, est nommé Directeur Technique National de la Fédération Nigérienne de Luttes (FENI-LUTTES) en remplacement de Monsieur Malam Barka Akoda, Professeur d’Education Physique et Sportive admis à faire valoir ses droits à la retraite ».
Comme quoi, c’est un grand serviteur de la lutte nigérienne et africaine qui prend ainsi sa retraite. Mais qui va certainement rester dans l’environnement de la discipline qu’il aime tant.
Le nouveau DTN, Adama Soumana, entraineur de l’équipe nationale de 2010 à 2017, par ailleurs très actif dans le staff de l’équipe récemment à Niamey, n’est pas un inconnu du milieu. Il saura certainement parachever avec brio le boulot ô combien important légué par son Prédécesseur.
Abou NDOUR