Reug Reug et Gouye-Gui, après plus d’une saison d’attente, devront encore prendre leur mal en patience. Le combat a été reporté au mois de février prochain.
Comme annoncé en exclusivité par le site lesarenestv.com, le combat Reug Reug-Gouye-Gui n’aura plus lieu le 2 janvier 2022. Un membre du staff de Reug Reug avait fait une sortie, ici-même, pour tirer la sonnette d’alarme et fustiger le manque de promotion de cette affiche. « A un mois du combat, rien ne montre qu’on va vers une affiche de cette trempe. Il n’y a aucune communication pour booster et vendre cette affiche. Absolument rien. Alors, logiquement, nous nous faisons des craintes quant à la tenue effective du combat, le 2 janvier 2022 ».
Effectivement, le combat Reug Reug vs Gouye-Gui est officiellement reporté. Dans la matinée de ce vendredi 26 novembre 2021, le CNG n’avait pas encore reçu de lettre des organisateurs du combat pour un tel report. Mais la lettre a officiellement été déposée vers les coups de 14H.
Le promoteur « pas encore prêt »
C’est maintenant officiel, le combat est reporté à une date ultérieure. Le coordonnateur de Senegal Entertainment Group, Mao Cissé, a déposé la lettre du report au CNG. « Dans la lettre, les organisateurs stipulent qu’ils ne sont pas prêts. Ils ne sont pas allés au fond des choses. On ne sait pas s’ils ne sont pas prêts techniquement ou financièrement. Maintenant, la lettre sera étudiée ce lundi, lors de la réunion du Comité directeur du CNG », nous souffle une source.
La validation du report dépendra des deux camps
« Le CNG ne peut pas, pour l’heure, valider la demande de la structure Senegal Entertainment Group. On doit d’abord attendre les lettres des staffs de Gouye-Gui et de Reug Reug pour dire leur accord ou non sur ce report. Maintenant, si un des deux camps refuse le report, le CNG sera obligé de maintenir la date du 2 janvier prochain », explique, au bout du fil, notre source.
Ndèye Coumba FALL