Laisser les lutteurs de la lutte sans frappe faire eux-mêmes leur bilan de la saison 2022-2023. C’est l’exercice auquel Lesarènestv invite les athlètes.
Qu’on l’appelle Yala Sinig ou Ordinateur, Modou Faye estime que 2022-2023 est la saison la plus aboutie depuis ses débuts en lutte sans frappe. Et pour cause.
« J’ai vraiment gravi des échelons »
« Très modestement, je crois avoir des raisons d’être content de ma saison 2022-2023. Si l’objectif d’un sportif est de gravir des échelons, je peux effectivement dire que j’ai vraiment gravi des échelons à l’issue de la dernière saison. »
« Ce qui m’a particulièrement marqué… »
« Je ne regrette pratiquement rien, concernant la saison 2022-2023. Ce qui m’a marqué lors de la défunte saison ? Il y a certainement le gala de dix millions que j’ai remporté à l’Arène nationale. Ce n’était pas évident ; encore que j’étais en regroupement en équipe nationale. Mais je ne peux ignorer les compétitions internationales et les nombreuses médailles que j’ai gagnées. Il y a eu la CEDEAO, la Francophonie, les Jeux africains, avec différentes disciplines de la lutte. Aussi, avoir remporté une médaille d’or en lutte olympique pour ma toute première sortie m’a particulièrement marqué. Ce n’était pas donné, non plus. »
« Confirmer les performances de la saison dernière »
« Je prépare très bien la prochaine saison, en lutte avec et sans frappe, comme pour les compétitions internationales. L’objectif principal sera de confirmer les performances de la saison dernière. Ce n’est pas évident. Mais avec l’engouement et le travail continu, j’y arriverai s’il plait à Dieu. C’est l’occasion pour moi de remercier tous ceux qui, de près ou de loin, d’une manière ou d’une autre, ont participé à faciliter ces performances. Je leur dis tous merci. »
Abou NDOUR