C’est hier dimanche, 25 Juin 2023, que les huit Lions du Beach-Wrestling (4 filles et autant de garçons) ont quitté Dakar, aux environs de 23h, pour rallier Hammamet, en Tunisie, dans le cadre des Jeux africains qui s’y tiennent du 23 au 30 Juin 2023. La bande à Ordinateur est bien arrivée à destination, nous rapporte-t-on.
Les Lions pourront alors s’acclimater pendant deux jours avant de commencer la compétition qui se tient les mercredi 28 et jeudi 29 Juin 2023. Chaque jour, les athlètes qui devront être en compétition passent leur visite médicale et la pesée.
Lors de leur récente campagne sur les mêmes lieux, les Lions du Beach-Wrestling avaient glané huit médailles, compte non tenu des deux autres qui avaient été gagnées par la lutte olympique. Il faut donc prier afin qu’ils fassent autant voire mieux que cette performance de taille pour des lutteurs qui venaient de découvrir la discipline. Et Dieu sait qu’Ordinateur, Siny, Ngor Niakh, Yamou Dakar, Anta Sambou, Safiétou Goudiaby… en sont bien capables.
Abou NDOUR