« La compétition n’était pas facile. Mais alors pas du tout. Les combats étaient très rapprochés. Nous avons enduré. Aussi, c’est un pays que nous ne connaissons vraiment pas. Il y a certes à manger. Mais il s’est posé un vrai problème de restauration pour nous (rires). On ne mange pas bien. Cela a contribué à fortement diminuer notre énergie. Aussi, quand on doit perdre, nul n’y peut rien. Nous pensons cependant avoir fait de notre mieux pour bien représenter les couleurs nationales. Mais, encore une fois, c’était trop dur pour nous », a réagi Modou Faye dit Ordinateur, juste après avoir décroché une médaille de bronze dans sa catégorie.
Une qualification en questions
Mais alors, nos lutteurs ou certains parmi eux sont-ils finalement qualifiés pour le mondial ? C’est la question que nous avons posée à Ordinateur. Mais le Capitaine lui-même dit ne pas savoir pour le moment s’il est qualifié ou pas Il dit s’en remettre à la délégation sénégalaise pour plus d’éclaircissements.
Aussi, les quelques personnalités du milieu que nous avons interrogées semblent ne pas tellement maitriser le règlement pour déterminer les qualifiés.
Abou NDOUR