Qui va arrêter Modou Faye alias Ordinateur, nous demandions-nous la dernière fois. La question reste entière puisque n’ayant pas trouvé jusqu’ici de réponse.
Sur les 39 lutteurs inscrits au gala de 2 millions de Diak’s, dimanche 13 novembre 2022, au terrain Gaal-gui, pas moins de 10 avaient choisi de porter un nguimb de couleur rouge. Superstition ou pure coïncidence, allez savoir. Et, parmi eux, trois ont disputé les demi-finales.
Quand Ordinateur est arrivé à 17h22 (nguimb rouge), sous les vivats du public, suivi de Ngagne Sène à 17h40, ils étaient nombreux à rêver déjà d’une finale entre ces deux grands champions. Et leur rêve sera réalisé.
Après avoir sorti El Hadj Thiawo Sow en ¼ de finale puis Libidor (qui a sorti Bulldozer en ¼ de finale) en ½ finale, Ngagne Sène va disputer le dernier combat de la soirée, contre Ordinateur. Ce dernier, égal à lui-même, avait auparavant dominé Elimane Diouf en ¼ finale puis Mamadou Mané en ½ finale.
Arrive donc la finale tant attendue entre les deux plus grands champions du jour. Après la préparation mystique et le coup de sifflet de l’arbitre à 20h06, Ordinateur n’a eu besoin que de 45 secondes pour mimer une attaque, se courber, se saisir de la jambe gauche du grand Ngagne Sène. Le reste se passe de commentaire. Comme à l’entraînement. Même son adversaire n’a rien compris. Les amateurs encore davantage.
Diak’s confirme chez les promoteurs, Ordi relègue très loin ses adversaires
S’il est vrai que Diak’s est en train d’asseoir un peu plus sa domination au niveau des promoteurs, avec déjà 4 journées à son actif, il n’en demeure pas moins qu’Ordinateur est en train de convaincre qu’il est un cran au-dessus de ses adversaires, avec 7 trophées et une finale perdue en 8 participations. Compte non tenu du gala de Ndiaffat, samedi dernier, qui n’est pas allé à son terme et dont Ordi était le plus grand favori.
Abou NDOUR