Dans une circulaire n° 012/2022 du 13 Septembre 2022, adressée aux instances régionales (CRGL, CDGL, CLGL, AREELS) et signée par le Président Ibrahima Sène dit Bira, il est question de l’ « organisation de galas durant la fermeture de la saison ».
« Il m’a été donné de constater l’organisation de galas de lutte durant la période de fermeture de la saison sportive », commence par dire Bira. Qui rappelle que « la fermeture de la saison sportive, inscrite dans les statuts du ministère des Sports, est un moment privilégié pour les structures affiliées au CNGL de faire leurs bilans et de dégager des perspectives. Elle permet aussi et surtout aux lutteurs de récupérer des efforts intenses fournis durant l’année afin de préserver leur intégrité physique ».
En conséquence, « le CNGL tient à préciser que la participation des licenciés de la structure (officiels, lutteurs…) à ces manifestations est formellement interdite et le non-respect de cette directive par les contrevenants est passible de sanctions administratives ».
Abou NDOUR