Après les deux premiers galas de lutte qui y ont été organisés cette saison (Diak’s en lutte simple et Fallou Ndiaye en lutte avec frappe), le stadium Iba Mar Diop avait été fermé à la lutte, suite aux échauffourées qui avaient imposé un affaissement d’un pan de la tribune qui fait face à la loge, suite à la victoire de Diekh Diam (Doudou Baka Sarr) sur Ibou Afia (Colobane Mbollo).
5 mois sans gala de lutte : honneur à Pr Raymond Diouf
Depuis le dimanche 2 octobre 2022, donc, soit pendant un peu plus de 5 mois, plus aucun gala n’y avait eu lieu. Jusqu’à ce que, après réfection, décision soit prise d’y reprendre les activités. Il y aura un gala de lutte avec frappe, ce dimanche 12 mars, puis un autre le samedi 18 mars 2023. Mais en lutte sans frappe, le premier gala de rentrée y sera organisé le dimanche 19 mars 2023. Et le promoteur en nguimb est Ousmane Ndour. Ce fils de Ndoff y organise un gala de deux millions et fait de Pr Raymond Diouf, ancien 2e Vice-Président du CNG chargé de la lutte sans frappe, son parrain, « en reconnaissance du travail remarquable qu’il a abattu pour le développement de la lutte en général, de la lutte sans frappe en particulier ».
Diak’s et El Hadj Ndiaye comme invités d’honneur
Comme invités d’honneur, Ousmane Ndour a choisi le promoteur Diak’s et le grand amateur El Hadj Ndiaye, du côté des HLM.
À l’animation, il y aura Agnès Nide Diogoye, fille de Mayé Ndeb, et Maodo Faye.
Abou NDOUR