Pour prouver l’importance donnée à l’évènement du Sabre, au Niger, décision est prise de considérer l’après-midi de l’ouverture comme chômé et payé.
« Le Ministre de l’Emploi, du Travail et de la Protection Sociale a l’honneur de rappeler aux employeurs et employés des secteurs public, parapublic, et privé que, conformément aux dispositions de la loi n°97-20 du 20 juin 1997, instituant les fêtes légales, modifiée par la loi n°98-05/PRN du 29 avril 1998, L’APRÈS-MIDI du VENDREDI 24 DÉCEMBRE 2021, correspondant à l’ouverture de la 42ème ÉDITION DU SABRE NATIONAL DE LA LUTTE TRADITIONNELLE, est déclarée CHÔMÉE et PAYÉE sur toute l’étendue du territoire national », peut-on lire dans un communiqué signé Ibrah Boukary, et qui nous est parvenu par le Directeur technique national de lutte, Monsieur Malame Barka.
Pour rappel, la 42e édition du Sabre National débute ce vendredi 24 décembre 2021, à Niamey, et se termine le 2 janvier 2022. Et, comme nous le précisait le Président de la fédération nigérienne de lutte, Oufana Moussa, cet évènement, dont le budget est estimé entre 350 et 400 millions de nos francs, va enregistrer la présence de toutes les huit régions du Niger.
Abou NDOUR